Conception d’une visite virtuelle – Grande Galerie de l’Évolution

Les objectifs et les contraintes du client

Les objectifs

Travailler à la conception d’un nouveau plan interactif ayant un but pédagogique lors de la visite de la Grande Galerie de l’Évolution.

Proposer un support moderne permettant d’observer les différents étages de la galerie. 

  • Orienter le visiteur en l’invitant à observer, recenser et organiser des informations .
  • Apporter un accompagnement interactif supplémentaire à la découverte du MNHN.
  • Travailler sur des plans épurés au design moderne.
  • Offrir des clés de compréhension du concept « d’innovation évolutive ».

Le public cible

Élèves de classe de 3ème pour les cours de Sciences et Vie de la Terre (SVT).

Les attentes PÉDAGOGIQUES

  • Démontrer l’évolution par la classification.
  • Établir des liens permettant le regroupement des espèces.
  • Déterminer par déduction « l’innovation évolutive » observée.
couleurs-gge

Buffon Pro – Titre

Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt Uu Vv Ww Xx Yy Zz 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Buffon – Corps de texte

Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt Uu Vv Ww Xx Yy Zz 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Notre solution

plan-gge-niv2

Notre objectif

Créer un outil de support adapté aux élèves permettant d’établir un lien de parenté entre les espèces. 

NOTRE SOLUTION

Le fil rouge : « Assimiler le concept d’innovation évolutive ».

Contenu du module :

  • Introduction à l’activité par un plan synthétique.
  • Découverte des espèces selon leur milieu naturel.
  • Fiche visuelle de l’espèce sélectionnée 

Les outils

Moodle

storyline-logo

Storyline Articulate

Illustrator

Photoshop