
Conception d’une visite virtuelle – Grande Galerie de l’Évolution
Les objectifs et les contraintes du client
Les objectifs
Travailler à la conception d’un nouveau plan interactif ayant un but pédagogique lors de la visite de la Grande Galerie de l’Évolution.
Proposer un support moderne permettant d’observer les différents étages de la galerie.
- Orienter le visiteur en l’invitant à observer, recenser et organiser des informations .
- Apporter un accompagnement interactif supplémentaire à la découverte du MNHN.
- Travailler sur des plans épurés au design moderne.
- Offrir des clés de compréhension du concept « d’innovation évolutive ».
Le public cible
Élèves de classe de 3ème pour les cours de Sciences et Vie de la Terre (SVT).
Les attentes PÉDAGOGIQUES
- Démontrer l’évolution par la classification.
- Établir des liens permettant le regroupement des espèces.
- Déterminer par déduction « l’innovation évolutive » observée.


Buffon Pro – Titre
Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt Uu Vv Ww Xx Yy Zz 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Buffon – Corps de texte
Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt Uu Vv Ww Xx Yy Zz 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Notre solution

Notre objectif
Créer un outil de support adapté aux élèves permettant d’établir un lien de parenté entre les espèces.
NOTRE SOLUTION
Le fil rouge : « Assimiler le concept d’innovation évolutive ».
Contenu du module :
- Introduction à l’activité par un plan synthétique.
- Découverte des espèces selon leur milieu naturel.
- Fiche visuelle de l’espèce sélectionnée
Les outils

Moodle

Storyline Articulate

Illustrator

Photoshop
