Scénarisation et création de contenu

Les objectifs et les contraintes du client

Les objectifs

Coacher les étudiants tout au long du parcours sur différents aspects de la scolarité : un coach personnel pour aider à mieux seconnaître, un coach pédagogique pour aider à mieux apprendre et un coach carrière pour aider à mieux s’orienter.

Le parcours de coaching doit reprendre les valeurs de l’IPAG : l’excellence par la préparation, l’ouverture par l’écoute, l’engagement et l’agilité par la mise en action.

Le public cible

Les étudiants de 25 à 30 ans des 4 MSc IPAG Online

Les attentes

La scénarisation des parcours et la création des parcours des contenus associés.

Principale – Fira Sans

Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt Uu Vv Ww Xx Yy Zz 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Secondaire – Roboto Slab

Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt Uu Vv Ww Xx Yy Zz 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Notre solution

La préparation : Des exercices de préparation et la lecture d’un playbook, afin de se préparer plus efficacement à la séance de coaching.

L’écoute : Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec votre coach et elle/il a le droit d’être en désaccord avec vous. Cependant, nous vous conseillons de l’écouter jusqu’au bout quand elle/il a un message à vous transmettre. N’oubliez pas, il y a rarement de meilleure manière d’apprendre à écouter que d’écouter pour apprendre.

La mise en action : Vous allez travailler sur des actions à mettre en pratique avec vos coachs, des objectifs pédagogiques à atteindre, des questionnaires etc.

Faites-les ! Comme nous l’expliquons dans la partie « Apprendre à apprendre », une des meilleures manières d’intégrer un savoir et d’avancer est d’essayer et de mettre en pratique.

Nos choix pédagogiques

  • Coaching perso – Exprimez votre authenticité.

Le test PerformanSe Evolution permet une investigation fine des ressources individuelles et une projection dans les contextes d’emploi utile dans le cadre d’une démarche de conseil en orientation et de développement professionnel.

  • Coaching pédagogique – Organisez et optimisez votre travail pour réussir.

Développer une stratégie permettant une meilleure organisation dans son travail pour plus d’efficacité et de plaisir. Travailler sa technique d’organisation de son espace de travail, de gestion du temps. Déterminer son profil d’apprentissage, ses techniques de mémorisation, d’attention et de concentration.

  • Coaching carrière – Affirmez votre projet professionnel.

Se poser les bonnes questions, apprendre à se connaitre, découvrir ses forces, confirmer ses choix, se tromper aussi parfois… sont des étapes indispensables dans la construction de votre projet professionnel.

Les étapes de création d’un module eLearning