Conception d’une formation en ligne

Les objectifs et les contraintes du client

Les objectifs

Un parcours d’accompagnement est mis en place pour vous aider et aider les gestionnaires à s’approprier ce nouvel Espace, et ce avant de l’ouvrir aux clients.

• Créer un parcours blended learning pour la maîtrise du premier module du portail client et quelques comportements de conseil associés.

• Réussir ce module pour en faire un cas d’usage pour les prochains parcours.

• Un accompagnement au changement des habitudes.

• Monter en compétences sur la construction de parcours de formation pour devenir autonome en interne.

Poppins

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Le public cible

Les gestionnaires de comptes du groupe COGEDIS.

Les attentes

• Ce module devra être court, moderne, interactif, ludique, impactant et le plus « atemporel » possible pour qu’il puisse servir de modèle.

• Il devra pouvoir être facilement mis à jour.

• Ce module livré au format SCORM et sera intégré sur votre plateforme LMS Talentsoft.

• Vous souhaitez, autant que possible, devenir autonomes dans la créations de vos parcours à la suite de cette intervention.

Notre solution

Un parcours sur plusieurs semaines, qui se poursuivra dans les mois à venir…

Notre objectif

• Sur la base de nos échanges et analyses, le sujet principal reste l’accompagnement au changement. L’enjeu est de taille et ce premier parcours « donnera le ton » pour la suite.

• Sur la base de notre expérience, nous recommandons une approche de co construction avec toutes les parties prenantes ainsi qu’un accompagnement plus poussé pour la phase de production du module.

• En conséquence, la proposition actuelle comporte des éléments spécifiques à la conduite du changement, pour accompagner les participants dans le processus d’adaptation et transition.

Les outils

Talentsoft

Rise

Premier Pro

Audition

Photoshop

Illustrator

Les partis-pris pédagogiques

• Une approche interactive pour apprendre en étant actif dans le processus d’apprentissage (aucun écran sans une action de la part du participant).

• Des séquences courtes et variées pour relancer et stimuler constamment l’attention des apprenants (l’attention des apprenants chute naturellement au bout d’environ 10 minutes).

• Des séquences avec un challenge moyen, une mise en pratique suivi d’un feedback.

• Des supports pédagogiques variés vidéos, slides, fiches, photos, schémas, défi, mises en situations pour faciliter et ancrer l’apprentissage (Nous apprenons toutes et tous de manière différente favorisez la stimulation multi sensorielle VAKOG).

• Des moments d’interaction avec les autres participants et avec le formateur, quel que soit la modalité pédagogique (Nous sommes des êtres sociaux et notre cerveau est neurosocial).

Les étapes de création d’un module eLearning